casus como samsung telefon takip sistemi handy guthaben abfragen maxxim android 4.1 keine sms mehr lesen
Facebook Ânûû-rû Âboro

Formation 

Présentation et objectifs


Le festival Ânûû-rû Âboro a mis en place, une année sur deux depuis 2014, un cycle de formation aux métiers du cinéma documentaire qui se déroule en parallèle du festival et des rencontres avec les réalisateurs des films internationaux sélectionnés.

Deux cursus sont proposés :

4 semaines de formation accélérée au métier de producteur de documentaire de création.


3 semaines de résidence d’écriture de documentaire de création destinée aux réalisateurs.


Le projet s’est construit en partenariat avec l’association « Ardèche Image », créatrice du festival de LUSSAS et initiatrice du réseau « Docmonde », qui fédère les différents programmes de formation à l’international (Europe, Afrique, Eurasie) mis en place par l’association.

L’appel à candidature des stagiaires est lancé dans les trois provinces de la Nouvelle-Calédonie, en Polynésie et au Vanuatu.


Des producteurs en provenance de France sont invités à rencontrer les stagiaires retenus en formation de production, dans l’optique d’éventuelles coproductions.
Les diffuseurs viennent de France et de la Nouvelle Calédonie.
Enfin, sont également présents les représentants de « Docmonde ».

Au-delà de l’enseignement de la formation, le projet espère aboutir à une collection documentaire « Lumières du Pacifique » produite sur la base d’une charte éthique, qui bénéficierait de ce réseau international de diffusion.